Page 1 sur 1

Bon je le lance

Publié : 20 nov. 2020, 08:38
par jaodrenn
Bonjour Tout le Monde,

J'ai porté un cartable d'école
C'est pas de ma faute si j'ai créé une entreprise, j'ai pas fait exprès.
Screenshot 2020-11-20 073154.png
J'étais prédestiné à faire des maths toute ma vie après mon doctorat en 1986 en mathématique. Et puis est venu une nouvelle passion, le développement de logiciel. Cela plus une idée = création de ma première entreprise en 1988.
Depuis, j'ai quand même continuer à faire des maths en occupant un poste de directeur de recherche à Oxford.

Ne nous laissons pas transporté par nos humeurs
Or un jour mon directeur de recherche (Monsieur Roger Mandelbrot) m'avait dit qu'il pensait acheter une entreprise de transport pour étudier le chaos humain.
Mmmmmm :roll: :roll: :roll: :roll:
Je vais au plus court mais 10 ans plus tard, suite à un pari, je crée ma première entreprise de transport en Irlande en 1999. etc etc etc.
Screenshot 2020-11-20 073247.png
De 1 camion j'arrive à 40 camions en 2 ans. Pensant avoir fait le tour, je vents l'entreprise au bout de 3 ans à l'ensemble de mes salarié(e)s.

Du concept à la pratique
Bref, je retourne vers l’informatique mais je suis resté très intéressé par la connaissance du fonctionnent de l'humain. Donc je décide de mettre à contribution ma compétence à conceptualisé ce que j'observe. C'est alors que je porpose à des enteprises partenaires ou de connaissances de devenir manager de transition pour les aider.
C'est ainsi qu'en plus des mes entreprises, j'ai gérer des sociétés dans le bâtiment, la finance, le transport et la logistique, l'informatique et de restauration et l'hotellerie.
C'est là que j'ai compris que le principe de fonctionnement d'une entrepris est toujours le même.
Par contre ce qui la rend émoustillante ce sont les humains qui sont à l'intérieur et à l'extérieur.

Mon autre passion (j'en ai 3) le jujitsu, le karate Kuykinshing kai et le junomichi (judo art marial du fondateur et non le sport que vous voyez à la télé)
Je passe en effet mainenant beaucoup de temps dans des dojos. A peu près 15 heures par semaines.
Tout se temps passé m'a beaucoup interrogé sur le fonctionnement du système nerveux central et de ses relations avec le reste du corps.
J'ai décidé d'en savoir plus et j'ai passé un master en neurologie appliquée. En étendant ces recherches à d'autres domaines physiologique, je me suis rendu compte que notre système éducatif devrait aussi prendre en compte d'autres dimensions, mais là n'est pas le sujet et je vais donc m'arrêter sur ce point.

Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon pays d'origine, la Bretagne et mon autre pays l'Ecosse ou quand j'ouvre ma fenêtre je vois un paysage qui me permet de.....Je n'ai pas de mots pour le dire.
IMG_1094_30.jpg
Mon intérêt pour PROMOTRANS.
J'ai passé prêt de 30 ans a côtoyer des étudiants pré doctorant en mathématiques et physique théorique. Il n'y avait pas besoin de trouver des outils et des process pour que l'attention et la passion soit un moteur suffisant pour travailler. Le travail dans ces matières ou sujet n'existe pas, seul l'amusement et le bonheur de travailler existe.
Il y a 4 ans, j'ai eu la chance de commencer à travailler pour PROMOTRANS en mettant en place une Mise en Situation professionnelle pour le MOLI et l'année suivante pour les RTM.
J'ai pu ainsi commencer à enseigner mes visions et connaissance dans le fonctionnement des entreprises. Dès le départ, j'ai voulu créer une environnement où les apprenant(e)s puisse monter en compétence.
Encore aujourd'hui, ma collaboration dans la création des Mise en Situation pour les BTS me permet de remettre en question certaines idées et confirme d'autre dans ma connaissance du comportement humain dans l'entreprise. PROMOTRANS est aussi une entreprise.

Je m'arrête là et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici